Croq’l’Espoir s’associe à Ferrandi Alumni pour les enfants malades de l’Hôpital Trousseau

 In News

Nous sommes ravis de vous annoncer notre nouvelle opération qui vise à concevoir un restaurant pour les enfants malades de l’Hôpital Trousseau et leur famille.

Pour la première édition, nous nous associons avec Ferrandi Alumni (association des anciens élèves de l’école Ferrandi Paris). Nos chefs Thomas Cherbit (Chef de Croq’l’Espoir), Adrien Eggenschwiler et Sylvain Gaudon (Chefs représentants de Ferrandi Alumni, du restaurant Le Réciproque) ont préparé deux menus gastronomiques.

Ils oeuvreront ainsi dans une cuisine équipée par notre partenaire Options, un repas aux enfants malades hospitalisés et aux familles présentes à l’hôpital Armand Trousseau, le lundi 1er octobre, à partir de 12h.

Avec la présence et la participation de Jean-François Girardin, président d’honneur de Croq’l’Espoir et président de la société nationale des Meilleurs Ouvriers de France.

Ci-dessous les Menus offerts aux enfants et à leurs parents :

Entrée

Accras de légumes / Mousseline de carottes / Ketchup maison
Pickles et jeunes pousses

Plat

Dos de cabillaud
Orecchiettes / Tomates cerises / Fenouil et céleri branche
Emulsion de homard

Dessert

Ganache montée coco/vanille
Streusel coco / Fruits exotiques

 

 

Entrée

Ravioles de chèvre frais aux fines herbes / 
Ecume d’ail / condiment d’épinard au beurre noisette

Plat

Suprême de poulet fermier / mousseline au romarin,
Pressé de carottes au cumin torréfié / 
Jus de volaille réduit

Dessert

Millefeuilles de patachon caramélisé /
Ganache légère au chocolat du Venezuela / 
Caramel au beurre salé

 

Un premier rendez-vous qui devrait être suivi d’autres…


Avec le précieux soutien de nos partenaires : l’école Médéric et son directeur adjoint Jean-François Tostivint, Options, Metro Nanterre et son directeur Flavien Sollet, le restaurant Le Réciproque, Petit Forestier
Un grand merci à nos bénévoles : Alice Adjette, Maximilien Dieupart, Sarah Travier, Samuel Vaultier, Morgan Keuleyan, Olivia Benhamed, Benjamin Senelas, Ahlem Nguili, Charles Savary, Thomas Cherbit, Adrien Eggenschwiler et Sylvain Gaudon
L’événement est financé et offert par les associations Croq’l’Espoir et Ferrandi Alumni.
A propos de Ferrandi Alumni :
Ferrandi Alumni est l’association visant à regrouper les élèves et anciens élèves de la prestigieuse école de gastronomie française Ferrandi. Cette association, présidée par Michaël Benhamou (Directeur de l’agence conseil Coben Group), propose régulièrement des ateliers, des tables rondes et des soirées de gala afin de réunir cette communauté de Ferrandiens passionnés. Fédérer les différents métiers de bouche autour de valeurs communes (transmission, engagement, passion, partage, échange…) est une réelle mission à laquelle l’association s’attache plus particulièrement.

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search